Votre vitrine est-elle suffisamment visible et attrayante ? - Le bon luminaire pour votre magasin

Publié le 18/06/2019
dans

Peu de passants s’arrêtent devant votre vitrine ? Encore moins poussent la porte ? Vous vous demandez certainement comment remédier à ce problème et comment attirer de nouveaux clients dans votre boutique…

Visibilité et attractivité

Lorsque les clients se font rares et lorsque votre chiffre d’affaires n’est pas suffisant, il est parfois difficile de prendre du recul pour trouver les raisons de ce problème. Vous allez certainement vous interroger sur votre gamme de produits et votre cible ; « les produits que je propose rencontrent-ils les attentes de mes clients ? », sur votre publicité ; « dois-je en faire plus ou essayer d’autres médias ? », sur vos dépenses et rentrées ; « sur quoi vais-je pouvoir faire des économies ? »...

Lorsqu’un commerce ne tourne pas comme on le voudrait, il n’est pas rare de penser à jeter l’éponge… Pourtant, la solution est parfois simple… Vous êtes-vous déjà demandé si vos produits étaient suffisamment mis en valeur, ou simplement si votre vitrine est suffisamment éclairée ? Avec une boutique ayant pignon sur rue, il est primordial de soigner sa devanture pour attirer et séduire les passants, qui sont autant de futurs clients potentiels. Et cela passe en premier par l’éclairage !

Pensez-y : cela vous est certainement déjà arrivé d’avoir l’œil attiré par une devanture lumineuse, d’être séduit par des produits joliment mis en valeur et de rentrer dans la boutique par curiosité. Alors, maintenant réfléchissez : votre magasin est-il assez visible depuis la rue ? Votre vitrine est-elle bien éclairée ? Les luminaires de votre magasin mettent-ils réellement vos produits en valeur ? L’éclairage de votre magasin a un impact direct sur votre chiffre d’affaires !

L’éclairage adapté à votre activité

Vous pensez peut-être qu’utiliser quelques spots simples pour éclairer votre vitrine suffit. Détrompez-vous, l’éclairage est un véritable art !

Pour mettre en avant une façade, une vitrine ou même des produits spécifiques à l’intérieur de votre commerce, l’éclairage doit être pensé en détail et chaque luminaire pour votre magasin doit être choisi avec soin. Chaque éclairage doit être adapté sur mesure pour rendre votre boutique plus attrayante. Un luminaire pour la vitrine d’un boucher, d’une bijouterie, d’un coiffeur ou encore d’une galerie d’art ne peut pas être le même. Teinte, intensité lumineuse, nombre d’ampoules… Chaque domaine a ses besoins particuliers et ses codes à respecter pour une mise en valeur optimale.

Les luminaires de votre magasin peuvent faire toute la différence et vous permettront de vous démarquer de vos concurrents. Saviez-vous qu’il existe des professionnels dont le métier est justement de penser et de mettre en place de véritables stratégies d’éclairage adapté à votre situation ?

Dans notre prochain article « Pourquoi vous devez faire appel à un professionnel pour votre éclairage de magasin led personnalisé ? », découvrez toute l’étendue des possibilités d’éclairage pour votre business et pourquoi il est indispensable de penser son éclairage dans sa globalité !

luminaire pour magasin

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent publier des commentaires.

Une question technique ?

Pourquoi commander chez Euro-Spotlite ?

Pour réduire ma facture d’électricité et ma consommation annuelle.

Pour réduire ma facture d’électricité et ma consommation annuelle.

Pour obtenir un conseil d’expert, à l'écoute de vos besoins.

Pour obtenir un conseil d’expert, à l'écoute de vos besoins.

Pour améliorer la qualité de la lumière dans mon commerce.

Pour améliorer la qualité de la lumière dans mon commerce.

Pour trouver du matériel d’éclairage de qualité à un prix compétitif

Pour trouver du matériel d’éclairage de qualité à un prix compétitif